Mentions légal
00 - Introduction et champs d'application
Les Conditions générales ci-après de la société RIVES DU LÉMAN sont valables pour tous les produits et services. Est considérée comme client toute personne (physique ou morales) entretenant des relations d’ordre commercial avec
(Par souci de commodité, les Conditions générales seront dénommées ci-après "CG" et RDL "
Tous les produits et services sont soumis aux CG de
01 - Pas de garantie pour les informations.
02 - Prix
Les prix appliqués pour toutes les commandes dans notre boutique en ligne sont ceux proposés au moment de la commande. Tous les prix comprennent la taxe légale sur la valeur ajoutée. Les prix comparatifs affichés correspondent aux prix pratiqués par la concurrence ou aux prix conseillés en Suisse. Nous déclinons toute responsabilité quand aux divergences quant aux prix pratiqués par la concurrence ou aux prix conseillés. Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment.
03 - Engagement commercial
Tous les produits, prix et services publiés sur le site Internet de
Dès que le client passe une commande en ligne, par e-mail, par téléphone, ceci est considéré comme un engagement commercial ou une conclusion de contrat. Le client est informé par une confirmation de commande générée automatiquement que sa commande auprès de
La réception de cette confirmation de commande automatique générée avec numéro de commande ne constitue aucunement la confirmation que le produit est effectivement disponible et peut être livré. La confirmation de commande vise à informer le client que la commande qu'il a passée a bien été reçue par
04 - Paiement
Visa et Master Card:
Vous pouvez également payer pour vos achats auprès de la boutique
Dès que le paiement a été confirmé de notre côté, nous expédions votre commande. Votre commande devrait apparaître sur votre prochain relevé de carte de crédit. En cas de retour de la marchandise, le montant est crédité sur le compte correspondant à votre carte de crédit.
Paypal:
Une fois la procédure de commande terminée, vous être redirigé vers Paypal et pour effectuer le paiement à partir de votre compte Paypal.
Nous utilisons un procédé de transmission sûr par SSL (secure socket layer) afin de garantir la protection de vos données. Toutes les informations que nous transmettons sont transmises sous forme cryptée.
Veuillez noter quand dans des cas extrêmement rare, des erreurs de traitement externes peuvent survenir lors de transactions et que nous n’avons pas la moindre influence sur celles-ci.
Le client s’engage à régler à l’aide des méthodes de paiement mises à sa disposition. Les produits restent la propriété de
05 - Annulation et rupture du contrat
Toute commande passée auprès de
Le client a sept jours pour prendre en charge les produits. Dans le cas contraire,
Si
06 - Droit de retour et échange
Le droit de retour est soumis aux conditions suivantes: les produits ne peuvent être portés que pour un essai et doivent être dans le même état qu’en magasin. Tous les produits doivent être renvoyés dans un état complet et intact. Les étiquettes et tout film de protection font partie de la commande livrée et doivent être retournés. Veuillez veillez à ce que les produits soient renvoyés dans un emballage approprié.
Tous les articles retournés doivent être en état neuf, inutilisés / non portés, non lavés. Certains produits portant une mention spéciale peuvent être exclus du droit de retour. Tout renvoi se fait aux frais et aux risques du client et se faire par courrier recommandé. Le bureau de poste établit alors un bon contenant un numéro d’envoi, pour le cas où le colis serait perdu.
Veuillez retourner les produits à l'adresse fournie par le Service Clients : miqoashop@gmail.com
Les retours dont nous ne disposons d'aucune information sur l'expéditeur et qui ne peuvent donc pas être renvoyés, sont conservés pour trois mois. Après,
Malheureusement nous ne pouvons pas vous offrir un droit de retour sur les articles suivants:
- Article soldé
- Article avec un prix de CHF 1'500.- (içi droit d'échange)
- Les créations individuelles et les produits gravés
- Véritables bijoux, cela signifie des articles en or (18k) et argent (925). Seulement de cette façon nous pouvons garantir l'authenticité des métaux. (içi droit d'échange)
- Parfums, Smartwatches & Capteur d'activité: ces produits sont livrés dans une emballage soudée.
- Maillots de bain, lingeries, boucles d'oreilles, et articles en liquidation, ou tout article à prix réduit à condition que
Si vous souhaitez échanger une commande reçue, vous devez procéder comme lors de toute nouvelle commande.
Tous les retours doivent d'abord être approuvés par notre Équipe de Service de Clientèle.
07 - Garantie pour les défauts
À réception de sa commande, le Client doit immédiatement procéder à une inspection de la marchandise livrée.
Le cas échéant, avant de signer le bon de livraison du transporteur, le Client doit vérifier s'il existe des défauts apparents au moment de la livraison (produit livré qui ne correspond pas au produit commandé, produit incomplet, etc.). En cas de défauts apparents, le Client (ou toute autre personne réceptionnant la marchandise pour lui) doit l'indiquer sur le bon de livraison, sous la forme d'une réserve manuscrite accompagnée de sa signature. En l'absence d'une telle réserve, de tels défauts seront considérés comme acceptés.
S'agissant des défauts qui ne sont pas apparents au moment de la livraison contre signature ou en l'absence d'un tel mode de livraison, le Client doit aviser le Service Clients de tout défaut dans un délai de 3 Jours Ouvrables dès le moment où il a eu connaissance du défaut, sans quoi le défaut sera considéré comme accepté.
La marchandise commandée sur le Site est garantie par son fabricant, conformément aux clauses et conditions spécifiques énoncées dans la documentation originale livrée avec la marchandise ou disponible auprès du fabricant. Il appartient au Client de s'informer des détails de la garantie directement auprès du fabricant. Pour lever tout doute à cet égard, il est précisé que seul le fabricant est débiteur de la garantie, ceci à l'exclusion de
PARALLÈLEMENT À LA GARANTIE DU FABRICANT,
08 - Droit de révocation
Après la conclusion du contrat,
09 - Clause de non-résponsabilité
Aucune demande de dommages et intérêts ne saurait être déposée en raison de l’impossibilité de fournir la prestation, de violation du contrat ou de toute autre faute.
10 - Obligations
L'offre de produits et de prestations de service de la boutique en ligne de